Background image
Image description

Bottes et Vélo: un centre d'accompagnement et de formation

à la démarche du pèlerin

Fil d'actualité Twitter

Le Waterfront Trail (1600 km)

Le Waterfront Trail est une magnifique piste cyclable qui s'étend de Rivière-Baudette au Québec jusqu'à Sarria en Ontario. Elle longe le fleuve St-Laurent dans une première portion pour ensuite avancer en bordure du Lac Ontario pour atteindre les Chutes Niagara. Au-delà des Chutes, elle poursuit sa route en nous faisant découvrir les rives du Lac Érié pour aller terminer sa course à la pointe du Lac St-Clair, tout juste après la ville de Windsor qui fait face à Détroit. Un parcours de 1600 km entièrement balisé par l'association du Waterfront Trail!


Le Waterfront Trail n'est pas une voie de pèlerinage à proprement parler mais en a toutes les caractéristiques selon BOTTES ET VÉLO. C'est pourquoi nous le faisons démarrer depuis l'Oratoire St-Joseph à Montréal.


Nous avons donc tenté l'expérience depuis Montréal en empruntant la piste cyclable du Canal Lachine et la Route Verte 5 pour aller rejoindre la Waterfront Trail juste après Rivière-Baudette. La route est entièrement balisée. Le logo qui vous aidera à vous repérer sur cette route représente: un oiseau, une feuille et un poisson (logo du lien qui vous renvoie vers leur site) ce qui rend la route très facile à suivre. Sur leur site vous obtiendrez toutes les cartes et les infos nécessaires relativement à l'hébergement. Nous l'avons fait à VÉLO, mais nous le recommandons également à ceux qui voudraient tenter l'aventure en BOTTES. Notre périple s'est arrêté aux Chutes Niagara étant donné qu'à ce moment la portion du Lac Érié n'était pas encore existante. Nous n'attendons plus que la première occasion pour poursuivre ce chemin que nous avons tant apprécié.


Bon Chemin!